LOCATION-EN-DORDOGNE > ACTIVITÉS > Location de gite de pêche avec piscine en Dordogne, gite avec étang de pêche : Moulin de la Jarousse

La Pêche

Nos locations de gites de pêche disposent de 2 étangs dont 1 de 2 ha sont réservés aux locataires.
La pêche est gratuite et ouverte toute l'année, pour toute technique.


LA PECHE EN DORDOGNE

Fort des 4.500 Km de cours d'eau, le département de la Dordogne possède un réseau hydrographique riche et varié. Cette variété de faciès est essentiellement due à la nature géologique très différente des terrains traversés par les cours d'eau du Périgord. Ainsi, la partie septentrionale du département, appelée Périgord Vert, est caractérisée par la présence d'un socle géologique cristallin constitué de granites et gneiss.




Sur place, vous trouverez 2 étangs de pêche dont 1 de 2 ha qui sont réservés aux locataires des chalets, des gîtes,
des yourtes et cabanes. La pêche est gratuite et ouverte toute l'année, pour toute technique. La pratique du no-kill est demandée,et la pêche de nuit est autorisée sous certaines règles. La pêche en barque est possible.

Nombreuses carpes de 6 à 30 livres, gardons, goujons, tanches, brèmes en majorité mais aussi brochets, sandres et perches et black. L’étang est entretenu et empoissonné chaque année. Vous avez aussi l'avantage d'être tout proche d'une rivière 1ère catégorie, la Gane, et du lac de Rouffiac (40 ha), à 4 km.